» Et si l’argent regénérait la planète ? « 

Bonjour, je suis Katell Bosser

Mon premier métier, infirmière, m’a appris à écouter et à prendre soin. Puis j’ai suivi mes inspirations de papillon: études en sciences de la communication, responsable administrative pour des start-ups, rédactrice en cheffe d’un magazine d’architecture… entre autres.

En 2008, je crée K etc. – L’agence de rédaction. Dans l’ombre, nous écrivons pour de grandes entreprises. Pour formaliser la «voix» éditoriale de ces personnes morales, je gratouille les valeurs jusqu’à discerner la «voie».

En 2011, l’Association suisse des Mampreneurs me permet de côtoyer et d’accompagner des femmes incroyables dans leur croissance, leurs hésitations, leurs audaces. Le résultat est puissant.

Très consciente des questions écologiques, je préfère m’amuser à les résorber que d’en faire une malédiction. C’est dans cet esprit que je me suis intéressée à la permaculture. J’aime le vent de liberté qui l’anime, le champ de créativité qu’elle ouvre.

Blooming Companies a pour vocation de permettre à chacun de déployer sa valeur. C’est une méthodologie pour accompagner des personnes dans leur parcours de manière simple, efficace et apaisante. En utilisant des métaphores végétales très intuitives pour expliquer des thématiques financières très sérieuses, je propose à ceux qui le souhaitent de «catalyser» leur projet.

Confidences

  • Mon prénom Katell, signifie Catherine en breton. Je suis née et j’ai grandi à Lorient.
  • Depuis mon accident en 2018, il m’arrive de ne pas reconnaitre le visage des gens, même proches (par contre je reconnais leur voix, leur parfum ou d’autres détails). Cela peut causer des situations très embarrassantes.
  • J’élève une colonie de vers de terre (ça s’appelle un lombricomposteur)

État d’esprit

  • Je prône et je pratique l’imperfection consciente et assumée. Je suis donc zéro-déchet-trois-quart, flexitarienne ascendant carnivore et je prends l’avion en compensant mes émissions de carbone à double.
  • Je n’ai plus de voiture depuis 2015. Je me déplace en multimodal (marche, vélo, bus, train, co-voiturage, voitures communautaires, etc) … et surtout je travaille à 50 mètres de chez moi.
  • J’ai la main verte : en famille, nous cultivons annuellement une vingtaine de kilos de légumes sur notre balcon.

Ils parlent de Blooming Companies

Ce que vous ne verrez pas sur mon site

Des prix psychologiques

Si vous avez pour intention de devenir entrepreneur.e, c’est que vous savez compter et je ne vais pas vous suggérer le contraire.

Des frais pour paiement fractionné

N’étant pas un organisme de prêt, je n’applique pas de frais sur des paiements en plusieurs fois.

Des histoires de fin du monde

Dans notre réaction face au changement climatique, il y a une phase de deuil très triste et angoissante. J’en parle dans cet article. J’ai passé cette phase et la peur n’est pas mon moteur.

Des photos de mes enfants

Leur existence numérique leur appartient.

Mes services

Des formations en ligne et des accompagnements

Mes activités s’articulent autour de trois pôles :

> Apprendre à gérer ses finances

> Entreprendre (lancement d’activité puis étape de croissance)

> Investir

Le tout avec une optique durable voire régénératrice, pour les humains et pour la planète.

Katell conférénce pour entrepreneurs

Conférences et rencontres

Régulièrement, je suis invitée à m’exprimer sur la manière de concilier croissance personnelle, croissance économique et régénération de la nature.

Si vous êtes intéressé pour organiser une conférence, contactez-moi.

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.