Notre projet de permaculture urbaine

Permaculture urbaine en action… Nous sommes le 31 mai 2017 et le balcon prend de l’ampleur au fil des journées ensoleillées.

Les bords de fenêtre débordent de verdure, les voisins nous félicitent et nous posent des questions. Chaque feuille perdue et tous nos déchets de cuisine végétaux partent au compost dont nous tirons le seul engrais (jus de compost) que reçoivent les plantes.

Laitues, fraises, myrtilles, aubergines, framboises, mures, baies de goji, plants de tomate, menthe, thym, romarin, origan, vigne, estragon, haricots, maïs, poivrons, piments, cornichons, concombres, melons, asperges, pois chiches, petits pois, carottes, déclinaison de basilics, menthe, persil, pommes de terre, ciboulette, kale, choux rouges, une série de cosmos, quelques plantes carnivores et des capucines sont les principaux acteurs de la grande métamorphose estivale.

Dans les seconds rôles, des abeilles, des papillons, des cétoines, quelques moucherons et quelques chenilles non identifiées et une armée de lombrics.

Jusqu’ici, nous avons récolté 4,024 kgs de délicieux fruits et légumes.

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |