araignée sens du détail

L’araignée a le sens du détail

Aujourd’hui nous abordons les traits de caractère qui sont symbolisés par l’araignée. Le choix de cet animal était délicat mais il est assumé. C’est personnellement le profil qui a « révélé » le plus de personnes autour de moi. Des gens que j’aimais bien mais dont je ne comprenais ni les choix, ni les manières d’agir et avec qui je fonctionnais finalement plutôt mal.

Les araignées ont une vision limpide dans le chaos. Cette clarté est liée à leur capacité à capter les détails. Là ou les autres voient un nuage de gris, les araignées voient des pixels noirs ou blancs et sont capables d’aller préciser des subtilités qui passent tout à fait inaperçues pour les autres. Mais forcément, quand on fonctionne à l’échelle des pixels, on est maladroit à l’échelle des êtres humains. Naturellement introvertie, elle passe parfois pour associable.

L’araignée est animée d’une énergie hivernale, celle qui opère pour régénérer les écosystèmes dans la nature. Dans une entreprise, sa grande force sera d’intervenir sur des systèmes complexes ou sur des bases de données. Elle va aborder la masse dans le détail et en extraire des marges, des données, des informations clefs. Les araignées ont la capacité de se plonger dans des règlements complexes, des conditions générales ou des modes d’emploi, d’en faire le tour et d’extraire l’information pertinente. Elles ont appris à ignorer ceux qui les trouvent renfermées ou peu sensibles. Leur entourage s’adapte et les laisse s’éloigner parce que c’est seules et isolées, dans le calme serein qu’elles sont les plus performantes. L’art des araignées, c’est celui de la concentration extrême jusqu’à trouver la manière la plus efficace, rationnelle de faire les choses. Elles excellent à mettre en place des systèmes et sont imbattables pour répondre à la question « comment ? ».

Chaque profil a son rapport au temps. Comparativement aux autres, l’araignée est la plus lente car elle est très soigneuse, elle fait les choses de manière exhaustive. L’inconstance des papillons ou des abeilles lui donne le tournis. In fine l’araignée aime créer des systèmes automatisés qui fonctionnent tout seuls. Elle aime répondre à la question « Comment faire pour que ma présence ne soit plus nécessaire ? ». Si on lui laisse le temps nécessaire pour se concentrer sur les détails, l’araignée créée des machines qui génèrent et gèrent des flux.

Le fonctionnement des araignées est très lié à leur cerveau droit, celui des actions introverties. Tout est question de détails et d’analyses internes.

 

Faites le test pour découvrir votre talent naturel, et retrouvez les 3 autres ici :

 

 

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |