Comment faire évoluer son entreprise ?

 

comment faire évoluer son entreprise - success story D’entrepreneure isolée, entourée de 2 employés et de problèmes qui “tournent en rond” à la co-direction d’une grande firme de 30 collaborateurs, Caroline a su faire évoluer son entreprise ! Elle a fait appel à Katell pour repenser son activité et faire le point sur ses talents. Ainsi, elle a pu “accélérer” l’évolution professionnelle de sa carrière et semer des graines fertiles. De celles qui font naître un bel épanouissement personnel et une croissance rapide.

Être réaliste face à son envie de changement

Conseillère juridique sur le digital et de l’e-commerce : tel était le statut professionnel de Caroline durant 11 ans au sein d’une grande entreprise. Cet environnement professionnel d’une multinationale aux “gros budgets, peuplée de “profils internationaux” lui a donné l’expertise et la confiance nécessaire pour voler de ses propres ailes (d’abeille ! ). 

En effet, en novembre 2016, Caroline amorce sa transition professionnelle. Elle se lance dans l’entrepreneuriat et crée sa propre entreprise : Brandit Consult legal and digital.Son entreprise est une société affiliée du groupe Brandit. Caroline a alors carte blanche pour développer les services de BRANDIT Legal in Digital.

Comment cette envie de changer de métier a-t-elle germé en elle ? Comment cette réorientation professionnelle a-t-elle fait son chemin ? Au fil des ans est née l’envie de “comprendre la vie d’entrepreneur et d’ouvrir les yeux sur ses propres forces et atouts”. L’abeille quitte alors la ruche et prend son envol, seule.

Choisir un accompagnement professionnel pour faire évoluer son entreprise

Néanmoins, après quelques années d’entrepreneuriat, Caroline réalise qu’elle se bute à des problèmes récurrents. Ces scénario répétitifs l’empêchent de faire évoluer son entreprise. Lorsqu’elle fait appel aux services d’accompagnement de Katell, elle marche sur un fil, hésite entre continuer et tout lâcher pour changer de cap. Elle a l’impression de “tourner en rond et d’accumuler des problèmes insolubles”.

Alors, elle décide de faire appel à l’accompagnement personnalisé de Katell pour cadrer et dynamiser la croissance de son activité !

Ainsi, Caroline retient trois précieux éléments de l’accompagnement fourni par Katell :

  • un regard extérieur aiguisé et une analyse constructive débouchant sur la mise en place d’un plan d’action très juste ;
  • un agenda co-créé listant des objectifs clairs, précis et accessibles à respecter. Des outils élaborés à sa mesure et utilisables rapidement ;
  • une vision long-terme stimulante qui offre une énergie sans limites et “ouvre le champ des possibles” !

Nourrir son réseau et prendre soin des liens humains

Tout d’abord, être accompagnée par Katell, lui a permis de “ s’exprimer, confier ses doutes et pouvoir dire : j’en ai marre”. Les questions posées par Katell  ont mis à jour des problématiques entrepreneuriales épineuses. Elles ont révélé les attentes et les besoins profonds de Caroline.

Ainsi, ces réponses lui ont offert plus de clarté sur la trajectoire à prendre et sur sa faisabilité. Cela a permis de faire évoluer son entreprise.

évoluer dans son entreprise

 

De plus, Katell lui a ouvert son réseau professionnel et lui a permis de rencontrer des personnalités passionnantes et très diverses. Pour Caroline, les relations humaines sont le sel de la vie. Elle a adoré ces nouvelles rencontres, porteuses et revigorantes ! Son credo ? “À deux, on est plus forts !”

Affronter ses peurs et réussir son projet professionnel

Pour Caroline, qui vient d’être promue ce mois-ci co-directrice de la prestigieuse entreprise Brandit, le succès repose sur l’acceptation de deux forces contraires.

En outre, il faut saisir “les chances qu’on se donne”, vivre la prise de risque et les peurs qui y sont liées, tout en se laissant porter par les rencontres heureuses. 

Grâce à l’accompagnement de Katell, Caroline a pu cerner ses forces et identifier ce qui lui correspondait le mieux : un poste de “gestionnaire”. Elle a su faire évoluer son entreprise. De plus, elle a accepté qu’elle ne pouvait pas tout faire et qu’elle “fonctionnait mieux dans une équipe avec des personnes ayant des forces différentes plutôt qu’en indépendante gérant tout de A à Z.” Enfin, l’accompagnement a renforcé sa conviction qu’elle devait prendre en main sa carrière et aller vers sa zone de génie.

Envie de booster votre carrière grâce à Katell ? Contactez la pour un 1er entretien gratuit.

 

 

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |