faire connaitre son activite-hypnose-communication d'entreprise

Faire connaître son activité avec une communication diversifiée : l’expérience de Valérie Larra

Valérie Larra travaille en tant qu’ingénieure en agroalimentaire, elle se rend régulièrement dans les usines pour vérifier le respect des normes de sécurité et de qualité des aliments.  Il y a deux ans, elle a décidé de développer une nouvelle activité car elle désirait se recentrer sur l’humain, aider les personnes à retrouver de la sérénité et à redevenir acteur de leur vie. Maman de deux adolescents, dont l’un est hyperactif et souffre de troubles de l’attention, Valérie s’est souvent sentie démunie en tant que mère lorsqu’il était enfant. L’hypnose est un des outils qui leur a permis d’avancer. Elle a donc choisit de se former à cette méthode douce avec une spécialisation pour les enfants. Valérie s’appuie sur des histoires métaphoriques, qu'elle crée sur-mesure, pour proposer des outils à l’inconscient de ses clients.  Elle est aujourd’hui maître praticienne en hypnose et hypnoconteuse pour adultes et enfants.

Valérie désire conserver ses deux activités, qui ont en commun de laisser une grande place à l’écoute et se nourrissent l’une l’autre. Elle souhaitait cependant accélérer le développement de ses prestations d’hypnose. Découvrant Katell lors d’un webinaire ainsi que son programme Let it Be, elle a rejoint le groupe avec l'intention de faire connaître son activité.

L’indépendant, ce professionnel multi-casquettes

Indépendante depuis 2009 sur son activité d’audit, Valérie avait l’habitude de travailler avec des contrats d’exclusivité. N'ayant jamais eu à développer sa clientèle  ou à communiquer largement pour se faire connaître, du fait de son domaine d’expertise, sa récente activité de praticienne en hypnose l'a confrontée à un nouveau défi. 

Avant de débuter le programme Let it Be, Valérie ne comprenait pas pourquoi son activité d’hypnose stagnait. Elle avait certes mis plusieurs solutions en place en termes de communication mais les retours se faisaient attendre. Elle souhaitait apprendre à communiquer différemment et plus efficacement pour faire connaître son activité.

faire connaitre son activite-hypnose-communication d'entreprise

Bien qu’elle soit formée et compétente dans ses prestations d’hypnose, et qu’elle ait à sa disposition plusieurs outils, Valérie éprouvait des difficultés à faire connaître son activité, à communiquer et à réseauter.

Un indépendant doit effectivement savoir jongler entre les compétences liées à son cœur de métier et d’autres savoirs nécessaires comme la prospection, la comptabilité ou la communication, sans forcément avoir été formé à ces derniers, comme l’évoque Valérie dans l’extrait vidéo ci-contre.

La découverte d’un éventail de possibles pour faire connaître son activité

Valérie s’est inscrite au programme Let it Be en pensant développer son activité d’hypnose de manière plutôt classique. Ses perspectives ont largement évolué au cours de l’accompagnement pour aboutir sur des moyens de communication auxquels elle n’avait pas pensé.

Les séances d’hypnose à distance

Quand Valérie a débuté le programme Let it Be, elle ne proposait que des séances en vis- à vis. Le contexte de confinement lié à la circulation du Covid-19 a cependant fait évoluer sa position. Son autre activité étant à l’arrêt, elle a commencé à proposer des séances d’hypnose de groupe à distance.

En effet, les séances d’hypnose fonctionnent aussi bien à distance qu’en présentiel car elles reposent avant tout sur la voix de la praticienne et les messages véhiculés par les histoires qu’elle raconte.

Les séances d’hypnose en ligne ont finalement aidé Valérie à faire connaître son activité et à rayonner beaucoup plus loin qu’elle ne l’avait espéré. L’une des premières séances de groupe a d’ailleurs réuni des participants suisses, des personnes habitant à Paris, en Bretagne et dans le sud de la France. Une situation inédite et enthousiasmante pour Valérie.

Les flyers présentant l’activité

Valérie a profité de l’accompagnement Let it Be pour refaire toute sa communication, et notamment ses flyers. Alors qu’elle avait tendance à vouloir faire figurer l’ensemble de ses compétences sur ses documents, Katell lui a demandé de réfléchir sur les thématiques qui l’intéressaient particulièrement. L’envie de proposer des séances familiales, à destination des enfants et de leurs parents, a émergé. Elle a donc conçu un flyer présentant exclusivement cette prestation.

Le site Internet

Valérie souhaitait créer un site Internet depuis un peu plus d’un an. Elle procrastinait beaucoup sur ce point, ne se sentant pas capable de le réaliser et pensant au budget qu’elle aurait à prévoir si elle faisait appel à un prestataire. 

faire connaitre son activite-flyer hypnose-communication d'entreprise

L’expérience de Katell sur la création de site a aidé Valérie à passer à l’acte car elle se sentait soutenue et bien conseillée. Aujourd’hui elle propose des séances d’hypnose pré-enregistrées sur son site, qui lui permet également d’organiser les séances à distance.

livre hypnose adultes-faire connaitre son activite-communication d'entreprise

La publication de livres

En tant qu’hypnoconteuse, Valérie réalisait régulièrement des contes, selon son inspiration, au cours de ses séances individuelles et de groupe. L’idée de les rassembler et de les transposer à l’écrit ne l’avait jamais effleurée. L’accompagnement Let it Be lui a permis d’explorer cette possibilité et d’exploiter un matériel qu’elle possédait déjà.
Son livre, intitulé Contes pour se détendre : vagues de confiance dans un océan de détente, destiné aux adultes, est à ce jour déjà sorti et la publication de son ouvrage destiné aux enfants est imminente.

Grâce à l’accompagnement Let it Be, Valérie a pu explorer d’autres pistes de communication telles que la mailing-list ou bien la participation à un salon. Elle travaille également sur une formation en ligne destinée aux parents, afin de les aider à développer une bonne communication avec leurs enfants.

« C’est une expérience fantastique qui fait qu’il y a des choses qui poussent, ce qui nous permet d’aller explorer tous nos possibles .»

Le groupe Let it Be, un vivier d’expériences qui participe à l’évolution de chacun

Valérie a grandement apprécié l’émulation engendrée par le groupe Let it Be dont elle faisait partie. Pour elle, les réunions hebdomadaires constituent un véritable soutien et motivent à avancer dans son projet.

Les échanges et suggestions au sein du groupe l’ont par exemple aidée à choisir le titre de ses livres et leurs couvertures.

« C’est un vivier d’expériences. Je trouve ça génial. Le fait de venir de plein d’horizons différents, ça permet d’avoir des éclairages et des avis différents. Profiter de l’expérience de chacun, bénéficier d’une entraide… J’ai trouvé ça super enrichissant. »

Le groupe lui a également donné confiance en ses capacités et l’a rassurée sur la possibilité de réussir. Valérie s’est sentie soutenue, même quand elle avait « un coup de mou ».

Arrivée à la fin de l’accompagnement, notre praticienne en hypnose évoque la fierté d’avoir dépassé ses limites et d’avoir mis en place des dispositifs de communication pour faire connaître son activité auxquels elle ne pensait pas.

faire connaitre son activite-accompagnement entrepreneurial
Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |