Blooming People dans l’Illustré

C’est l’histoire d’un journaliste qui cherche des témoignages de confinements heureux et qui, chemin faisant, découvre « Blooming People, manuel d’abondance à l’usage des jardiniers de la Vie ».

Si vous ne connaissez pas encore la magie du réseautage et des recommandations croisées, cette histoire vous donnera peut-être envie. Il y a est question de François Busson, journaliste pour le magazine l’Illustré, qui cherche des témoignages de personnes ayant sublimé leur confinement.
On lui a parlé de mon potager sur le balcon, qui dans ses meilleures années produisit plus de 20 kilos de légumes et de petits fruits.
Il me contacte donc, curieux de mes jardins de cocagne qu’il imagine sublimés par le temps libéré par le confinement.

Il fut un temps où je bataillais pour attirer l’attention de la presse. C’est toujours surprenant de voir que parfois quand on « lâche », les choses viennent à nous par des chemins très différents.

Hélas, confinement pour moi a presque rimé avec surmenage et mes plantations reflètent cruellement ce manque d’attention. Pas de quoi faire un article. En revanche, j’oriente M. Busson vers des personnes qui ont profité du confinement pour avancer sur leur projet d’activité indépendante grâce au programme Let it be. Cet échange avec M. Busson me donne l’occasion de lui parler de mon livre, « Blooming People, manuel d’abondance à l’usage des jardiniers de la Vie ». À toutes fins utiles, je lui en fait parvenir un exemplaire, un peu comme on sème les graines au vent.

Rapidement, le parcours d’une des participantes est cité dans un article et quelques semaines plus tard, quelle surprise de parcourir ces lignes, reçues à point nommé dans un moment délicat.

Mille mercis pour cet article et bonne lecture à vous.

 

Cliquez ici pour lire l’intégralité de l’article en pdf

Article Blooming People dans L’illustré

katell Bosser dans l'Illustré

katell Bosser dans l’Illustré

 

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |