L’accompagnement sur mesure pour passer à l’étape suivante.

Pas à pas avec Katell Bosser pour remettre la valeur au cœur de votre vie.

Vous avez mis en place une activité indépendante ou une petite entreprise mais ça ne se passe pas comme vous l’aviez imaginé.
Soit vous êtes au bout de votre temps disponible et vous exercez 20 métiers en même temps. L’épuisement vous talonne. 
Soit vous avez réuni une équipe mais toutes les décisions vous reviennent comme des boomerangs têtus et rien ne semble pouvoir tourner en votre absence.
Parfois c’est carrément le modèle d’affaires qui a des failles ou des fuites. À la fin du mois, quand tout est payé, il ne vous reste que l’espoir que le prochain mois soit meilleur.

Pourtant, vous voulez participer à une économie qui aille dans le bon sens. Vous voulez contribuer à quelque chose de plus large que votre routine. Mais au fil du quotidien, votre intention se dilue, faute d’attention.

C’est le moment de poser les choses à plat, de poser un regard frais sur votre entreprise. De faire des réglages, de changer quelques pièces. Et oui, on va aussi faire un check up du moteur principal: vous. Comment allez-vous ?
On va remettre du plaisir et des liquidités dans la machine. Vous reconnecter à vos valeurs et à votre puissance personnelle.

Si vous lisez ce texte, c’est que vous êtes déjà en train de résoudre la situation. C’est un premier pas vers un retour à une vie inspirée, plus confortable et plus respectueuse.

lancer une activité indépendante

Bonjour, je suis Katell Bosser

Moi-même entrepreneure depuis 2008, je gère trois entreprises, une vie de famille avec deux enfants, une vie de couple, une vie associative et je pratique la course à pied.

J’ai traversé pas mal de situations de tension et j’ai fini par comprendre que ces « crises personnelles » étaient en fait des crises de croissance de l’entreprise, qui aspirait à évoluer vers un autre modèle.

C’est ce que je décris dans mes livres sous le terme de « paysage d’abondance ».
Dans la nature, la croissance est un phénomène constant et naturel. C’est donc une excellente source d’inspiration pour se projeter sereinement vers une autre réalité.

Lire des livres c’est bien. Mais seule la mise en pratique permet d’avoir des résultats. C’est la raison pour laquelle je propose un accompagnement de projet. Pour lever un à un les obstacles et les freins.

L’accompagnement de projet.

Observer

En permaculture, la première étape est d’observer un lieu, une situation. De la même manière, nous allons observer votre vie, votre entreprise. Qu’est-ce qui s’y passe ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce qui encombre ? Nous allons déterminer dans quel paysage d’abondance vous évoluez et quel est votre talent naturel.

Concevoir

Dans la phase de conception (le phase de design permaculturel), on s’appuie sur des objectifs et on tient compte des éléments propres au lieu pour élaborer un projet qui a toutes les chances de bien se développer. On prend soin des synergies entre les éléments du système, on organise, on facilite.

Préparer

Avant d’opérer un changement, on prépare le terrain. Faut-il l’enrichir de compost ? Le protéger d’un paillis ? De la même manière, nous allons vous renforcer, créer des marges de manoeuvre, travailler vos croyances à propos de l’argent, organiser la gestion du quotidien.

S’entourer

Les associations vertueuses entre les espèces végétales et animales sont une des clefs de l’abondance dans un jardin permaculturel. Comment se mettre en contact avec les personnes qui nous soutiendrons dans notre projet? Que leur proposer? Qu’attendre en retour?

S’organiser et mettre en œuvre

Sur le papier, tout est toujours parfait. Dans la réalité survienne des surprises. Parfois bonnes, parfois moins agréables. Il s’agit alors d’ajuster, de plus en plus finement notre nouveau système pour qu’il soit prospère. Au départ on tâtonne, on y va un peu au hasard. Profitez d’emblée de l’expérience de ceux qui ont tâtonné avant vous pour gagner en efficacité. 

Lors de votre accompagnement de projet, nous nous parlons via Zoom toutes les 2 semaines. Je vous donne au fur et à mesure de votre progression les outils dont vous avez besoin. Je relis et je valide vos supports de communication. Nous concluons nos échanges par une liste de tâches. Vous me posez toutes vos questions et vous recevez des réponses personnalisées.

C’est vous qui donnez le rythme de votre projet. Si vous voulez avancer comme une fusée, je vous suis. Si vous avez besoin de plus de temps, je m’adapte. Le rythme est imposé mais la durée est libre.

Mes garanties

Des conseils avisés

Chaque projet, chaque jardin est unique. Vous recevez des réponses au cas par cas, sur-mesure et 100% personnalisées.

La sincérité

Je vous explique de manière transparente et sincère ce qui dessert votre projet . Soyez prêt.e car il est parfois difficile de sortir de sa zone de confort.

L’accès à mon réseau

Pour contribuer à votre projet, je vous donne accès à mon réseau professionnel: des personnes qui ont eu un parcours inspirant, des prestataires de talent, etc.

Une vision globale

Je ne crois pas que l’on puisse segmenter sa vie entre les domaines personnels, professionnels, relationnels ou autre. J’accompagne votre projet et aussi votre mode de vie, votre bien-être physique. L’objectif c’est un projet qui réussit dans un contexte de vie équilibré.

Un développement personnel

Pour changer la donne, vous allez non seulement changer votre fonctionnement, ajuster votre « machine » mais également vous développer humainement et personnellement.

La confidentialité

Tout ce que nous échangeons reste entre nous, y compris et surtout, les chiffres, les doutes, les angoisses s’il y en a. À l’issue de l’accompagnement de projet, je vous demanderai un témoignage qui pourra être anonyme si vous le souhaitez.

C’est vous qui réussissez

J’ai une méthode mais si vous ne l’appliquez pas, cela restera des lignes sur un écran. J’ai besoin de votre engagement pour que des résultats surviennent.

  1. Posez vos questions. Il n’y a pas de question bête. Partagez vos doutes et vos peurs sans craintes d’être jugé(e). Je vous répondrai.
  2. Elaborez vos propres réponses. Apprendre à décider par soi-même fait partie du processus. Entrainez-vous à trouver des solutions et nous évaluerons ensemble leur pertinence.
  3. Soyez transparent. Je ne pourrai pas vous amener au meilleur de votre potentiel si je me base sur des informations inexactes. Vous progresserez au ralenti si vous vous basez sur une situation fausse.
  4. Mettez en pratique. Appliquez les conseils et les stratégies que élaborons ensemble. Sans passage à l’action, pas de résultat. L’accompagnement de votre projet s’adapte à votre rythme de progression. Vous pouvez progresser doucement mais il ne faut jamais s’arrêter.
  5. Voyez grand. Pour changer de paysage d’abondance, vous devez vous autoriser à réussir. Cela impliquera de renoncer à certaines choses et d’en accueillir de nouvelles.
jamie-street-96982
Image test 2

Vous profiterez pleinement de l’accompagnement si:

  • Vous êtes vraiment prêt.e à améliorer votre qualité de vie et votre situation financière.
  • Vous recherchez un soutien et un accompagnement de projet personnalisés.
  • Vous voulez être guidé.e pas à pas pour progresser.
  • Vous êtes vraiment motivé.e à changer de vie, pas à pas, petit à petit.
  • Vous avez le bon état d’esprit: vous savez que pour réussir, il faut trouver la bonne stratégie, être convaincu.e et passer à l’action.
  • Vous vous engagez pleinement dans cette réussite avec moi.
  • Nous partageons les mêmes valeurs : sincérité, transparence, honnêteté.

Comment procéder? Commençons par faire connaissance.

Je vous consacre gratuitement une demi-heure pour avoir une vue d’ensemble de votre situation et voir si je peux vous aider ou pas. Si je pense que mon approche peut avoir un bel impact sur votre vie, je vous soumettrai ensuite une offre d’accompagnement.

Malheureusement, mon temps n’est pas extensible et le nombre d’accompagnements de projet que je peux suivre chaque mois est limité. S’il n’y a pas de date disponible dans le calendrier, c’est que mon agenda est complet. Envoyez-moi un mail pour que je vous avise dès qu’une place se libère.

À bientôt,

Témoignages

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.