accompagnement individuel-sophie maadoune

La valorisation des ressources de chacun au travers de l’accompagnement individuel

Sophie Maadoune a travaillé durant huit ans à Paris dans le développement des ressources humaines pour un grand groupe international. Ses différentes fonctions l’ont amenée à piloter plusieurs projets en lien avec le développement social de l’entreprise ainsi que le développement des compétences des collaborateurs. Il y a cinq ans, elle s’installe en Suisse avec son conjoint et décide d’explorer un nouvel univers, celui de la gestion et de la coordination de projets culturels.

Riche de ses expériences dans des mondes professionnels diamétralement opposés, Sophie souhaite maintenant s’orienter vers l’accompagnement individuel et soutenir le développement du potentiel humain de chacun. Convaincue que chaque individu recèle un trésor en termes de ressources, elle souhaite accompagner les personnes à identifier et déployer leur plein potentiel afin d’atteindre leurs objectifs. Dans cette perspective, elle engage une formation certifiante en coaching.

Une prise de décision déterminante au début de l’accompagnement

Lors de sa première rencontre avec Katell au début de l’été 2019, Sophie perçoit de fortes résonances en termes de vision du monde et de valeurs. Elle lui parle alors de son projet de d'accompagnement individuel..

« Quand j’ai rencontré Katell et que je suis sortie de cette entrevue, je me sentais bien, comme énergisée et je me suis dit « ouah, on peut donc rencontrer des gens comme ça ! ».

À cette époque, Katell venait de lancer le programme Let it Be et Sophie décide de le suivre bien que ses perspectives soient encore assez floues.

Un événement, a priori anodin, survient au tout début du programme et aura de fortes répercussions sur la construction du projet de Sophie. Après avoir passé le test pour déterminer quel est son talent, Sophie découvre qu’elle est « fourmi ». Ce n’est de loin pas son premier test de personnalité mais cette fois-ci elle réalise que le profil de la fourmi ne lui correspond pas, ou du moins plus. En lisant les différents profils, elle s’aperçoit alors que son talent naturel et instinctif est plutôt celui du « papillon », un profil créatif. Elle comprend qu’elle a en quelque sorte appris à « être fourmi » tout au long de sa vie. Elle prend alors la décision d’être davantage à l’écoute de ce qu’elle ressent, de suivre son instinct et de ne plus « faire la fourmi ». La gestion de projets ne la nourrit pas suffisamment. Elle souhaite laisser parler sa créativité et son intuition, et se servir de ses compétences en organisation et en structuration comme des outils au service de sa future activité d'accompagnement individuel. Sophie évoque encore aujourd’hui cette prise de décision comme étant symboliquement très forte pour elle.

Une dynamique de groupe entraînante et inspirante

Sophie a trouvé le programme Let it Be très riche et structuré, tant au niveau des lives que des vidéos en ligne. Les lives ont d’ailleurs été une véritable source d’inspiration pour elle. L’attitude bienveillante de Katell et des membres du groupe crée un cocon propice à l’échange. Sophie a notamment appris au fur et à mesure à accepter son propre rythme et à être davantage à l’écoute d’elle-même.

Les lives lui ont également apporté de la motivation et de l’énergie, une certaine impulsion qui l’a fait avancer. Sophie a grandement apprécié l’esprit de partage et la communauté formée par les participant(e)s au programme Let it Be.

« Cela m’a permis de lancer une dynamique et de m’y tenir. Quand on est suivi par un groupe, par quelqu’un, c’est stimulant, on se sent moins seul et on va de l’avant. »

La formation Let it Be a encouragé Sophie à planter des graines qui commencent à fleurir. Elle a démarré son activité de coach et accompagne des personnes en transition dans la découverte de leurs aspirations profondes et la définition de nouveaux objectifs.

Sophie recommande la formation Let it Be à toutes les personnes désirant créer une activité qui s’inscrit dans une logique de développement durable. Ce programme leur apportera les contenus ainsi que la richesse d’une communauté aux multiples facettes.

Pour contacter Sophie

s.maadoune@gmail.com

+41 (0)78 640 90 59

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |