Blog

Blooming Companies / Livres  / Rencontres autour du livre Blooming People.
Rencontre

Rencontres autour du livre Blooming People.

L’actualité du mois de juin pour Blooming Companies a été marquée par la rencontre des lecteurs, notamment lors de la tenue de conférences. Des moments privilégiés avec un public que je découvre et auprès de qui je me laisse découvrir. 

Ne jamais dire jamais.

Pour ceux d’entre vous qui me connaissent depuis longtemps, vous n’allez peut-être pas croire ce que vous allez lire.
Moi qui détestait parler en public depuis ma plus tendre enfance, moi qui me suis parfois fait violence pendant mes années de présidence à l’association des Mampreneurs, moi qui devait composer chaque intervention avec une cohorte de manifestations psychosomatiques dont je vous taiarait le détail. Hé bien j’ai donné…

6 conférences en 6 semaines !

Pour contrer mes démons : beaucoup de travail et de chocolat noir, le soutien déterminant du groupe des Toastmasters de Lausanne et un recours à l’hypnose qui a eu des effets presque magiques. Ces béquilles m’ont permis de m’avancer au plus loin dans ma zone d’inconfort et d’entrevoir le public derrière le rideau de la peur.

Noter les hochements de tête, les sourires, sentir quelque chose qui se détend à l’intérieur, sourire à mon tour et … rencontrer des personnes. J’ai conclu ces 6 semaines tout à fait épuisée et avec la sensation d’avoir ouvert un nouvel espace de communication. Un peu comme on apprend une langue étrangère.

Rencontres en France et en Suisse.

De Sion à Lyon, de Neuchâtel à Lausanne, d’un salon du livre à un espace de Coworking, les contextes ont été chaque fois différents et surprenants. Les anecdotes et les aventures étaient au rendez-vous : déjouer les grèves de la SNCF et découvrir blabla car, passer de l’autre coté du crayon lors du prestigieux salon de livre de Genève.

Au total plus de 100 d’entre vous ont découvert l’univers de Blooming People. Merci mille fois pour votre présence, vos sourires, votre bienveillance et aussi votre indulgence (j’ai encore un bon potentiel d’amélioration 😉

Rencontre à Lyon

Rencontre à Lyon

Des rencontres fortes et touchantes. 

Il y a eu celle qui m’a dit que la lecture du livre lui avait permis d’améliorer le respect au sein de son couple. Celle qui raconte le déclic d’assumer son talent naturel de papillon. Celui qui est resté discret et qui, à la fin de la présentation a pris son téléphone et organisé un podcast dans la foulée. Celle qui s’est proposé pour organiser une rencontre à Nantes. Celle qui a pris 5 exemplaires pour ses copines avant de repartir à Montréal (c’est officiel, Blooming People existe outre-Atlantique). Celui qui a compris qu’il avait l’ambition d’un forestier et les moyens d’un petit potager. Celle qui m’a suggéré des pistes pour augmenter l’interactivité (je me réjouis de progresser !)

Des visages, des histoires, des parcours d’entrepreneurs, d’hommes et de femmes en chemin. Magnifique.

Salon du livre de Genève

Salon du livre de Genève

Et la suite ?

Je vais consacrer la pause estivale à la rédaction de « Blooming Companies, précis de botanique à l’usage des entreprises florissantes ».

Dans le même temps, coups de fil, réseau, pour organiser une nouvelle « tournée » de rencontres à la rentrée. 

Merci de votre soutien ! Si vous avez des idées, que vous êtes en contact avec une association, une librairie, un espace de Coworking, qui pourraient être intéressés. Merci de me communiquer le

Livre Blooming People

Livre Blooming People

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

2 Commentaires
  • Marie
    1 juillet 2018 at 13 h 34 min

    Bravo Katell pour le dépassement de soi ! Ton parcours est inspirant et ton livre génial !

  • Christian Junod
    2 juillet 2018 at 8 h 59 min

    Bravo Katell pour ces expériences marquantes et sur lesquelles tu pourras construire dans le futur. Tu plantes ainsi des graines …. pour que le beau jardin que tu nous proposes soit visible et inspirant loin à la ronde. Belle suite de parcours.

Poster un commentaire

 |