Katell Bosser

Dans le désordre et tout à la fois: femme, maman, amoureuse, entrepreneure, amie, électron libre, permacultrice, catalyseur, etc.

Mon premier métier, infirmière, m’a appris à écouter et à prendre soin. Puis j’ai suivi mes inspirations de papillon: études en sciences de la communication, responsable administrative pour des start-ups, spécialiste en relations publiques, rédactrice en cheffe d’un magazine d’architecture… entre autres.

En 2008, je crée K etc. – L’agence de rédaction. Dans l’ombre, nous écrivons pour de grandes entreprises. Pour formaliser la «voix» éditoriale de ces personnes morales, je gratouille les valeurs jusqu’à discerner la «voie».

En 2011, l’Association suisse des Mampreneurs me permet de côtoyer et d’accompagner des femmes incroyables dans leur croissance, leurs hésitations, leurs audaces. Le résultat est puissant.

Très consciente des questions écologiques, je préfère m’amuser à les résorber que d’en faire une malédiction. C’est dans cet esprit que je me suis intéressée à la permaculture, parce que j’aime le vent de liberté qui l’anime, le champ de créativité qu’elle ouvre.

Blooming Companies a pour vocation de permettre à chacun de déployer sa valeur. C’est une méthodologie pour accompagner des porteurs de projet dans leur parcours de manière simple, efficace et apaisante. En utilisant des métaphores végétales très intuitives pour expliquer des thématiques financières très sérieuses, je propose à ceux qui le souhaitent de «catalyser» leur projet.

Sous peu, un livre intitulé «précis de Botanique à l’usage des entreprises florissantes» présentera la méthodologie et des exemples de son utilisation. Entre-temps, le blog est la principale source de contenu.

Dream Team: Jenay

Nous rencontrons aujourd’hui Jenay, notre illustre illustratrice. 

Pour faire du «précis de botanique à l’usage des entreprises florissantes» un livre léger et facile à lire, j’avais envie d’y mettre de la vie et de la couleur. Après quelques recherches, j’ai rencontré JenayGraphiste de métier, elle a alterne clavier et pinceaux… ou autres techniques figuratives. Illustratrice indépendante depuis 2011, elle est publiée dans des revues, collabore régulièrement avec des maisons d’édition, donne vie à des brochures, des sites ou même des murs. Depuis 2013, elle illustre des contes pour enfants dans le cadre de la maison d’édition  «plumes et pinceaux» qu’elle a créée avec Noémie Petremand. Jenay a d’emblée apprécié la thématique et a accepté de donner des visages aux talents naturels et aux paysages. Vous découvrirez prochainement ses créations sur ce blog.

Jenay_bureau_2

Dream Team: Céline Mugnier

Dans un bon projet web, il y a 3 ingrédients : du texte clair, une ligne graphique harmonieuse et du code qui fonctionne. Nous commençons par la partie la moins tape à l’œil mais qui est à la base de tout : le codage. C’est Céline la reine de ce langage, la fée de wordpress qui transforme nos rêves en réalité.  

« J’ai travaillé 10 ans en agence web dans un poste que j’ai adoré (d’abord en tant que développeuse puis en tant que responsable de toute l’équipe web dans la gestion de projet et la mise en place de stratégies digitales). J’ai une grande passion pour le référencement naturel 😉 et l’analyse des statistiques, tout optimiser pour comprendre et trouver comment les faire progresser encore et encore.

En 2014, j’ai eu l’opportunité de devenir indépendante ! Une nouvelle grande aventure.

J’adore découvrir de nouveaux projets avec des gens eux-même passionnés, quand il y a un vrai échange, et m’y mettre à fond.

De base j’adore lire, j’ai lu énormément de livres sur l’entrepreuneuriat mais quand j’ai découvert le précis de botanique, WHOA ! C’est comme si on avait des réponses aux questions que l’on se posait depuis longtemps. Tout devient beaucoup plus clair et simple à comprendre. L’approche est totalement différente de ce qu’on voit d’habitude c’est un vrai régal. Ca décomplexifie, on comprend pourquoi on a tendance à agir comme ça et pas comme ça. On découvre nos talents et pourquoi on aime bien travailler avec certaines personnes en particulier et surtout quelles sont les personnes complémentaires à nous. J’adore la notion de « flux ». Vraiment hâte de lire la suite.

La vie m’a appris qu’il faut savoir suivre ses rêves ! Ma devise « Ne laissons pas nos rêves être juste des rêves » 🙂

Capture d’écran 2017-05-18 à 15.21.44 (1)
Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Inscrivez-vous  à notre newsletter et recevez en CADEAU les deux premiers chapitres du livre "Blooming People - Manuel d'abondance à l'usage des jardiniers de la Vie".

Blooming People

Découvrir