Bonjour Geneva

L’accompagnement du projet entrepreneurial de Maria Alice Stock, fondatrice de Bonjour Geneva

Se réinventer. Voici la problématique à laquelle Maria Alice a dû faire face lorsqu’elle a déménagé à Genève pour suivre son mari, puis quand elle est devenue mère. Reconstruire son réseau, nouer des contacts, ce n’est pas chose aisée quand on débarque dans une ville certes merveilleuse, mais inconnue !

Maria Alice a construit un projet entrepreneurial en se basant sur ses expériences. Elle souhaite venir en aide aux personnes nouvellement arrivées en ville, qui doivent répondre aux mêmes défis qu’elle par le passé. Ainsi naît Bonjour Geneva. Son projet d’entraide est louable mais Maria Alice doute de ses talents, de sa valeur. L’accompagnement et les conseils personnalisés de Katell lui permettent de dépasser cette phase de doute pour développer son projet entrepreneurial.

Maria Alice Stock

Dépasser ses blocages au début du projet entrepreneurial

La peur peut facilement vous empêcher d’avancer lorsque débute votre projet. C’est ce qui arrive à Maria Alice. Elle avait déjà créé un blog ainsi qu’un événement mais des questions l’assaillaient.

« J’avais très peur de lancer quelque chose alors que je n’étais pas 100 % sûre de quel format ça allait prendre, si les gens allaient venir… Je n’osais pas franchir le pas. »

C’est là que Katell intervient : Maria Alice doit à tout prix commencer à proposer ses prestations et mettre en place sa page de vente. Il faut qu’elle mette de côté ses doutes qui concernent l’organisation de ses évènements et les tarifs qu’elle va proposer.

Pour Maria Alice, la chose est compliquée. Comment évaluer le juste tarif de ses services ? Et puis les gens vont-ils vraiment payer pour ce qu’elle propose ? Katell la rassure. Il y a bien des gens qui paient des fortunes pour des prestations de beauté ou de coiffure. Le comportement financier des gens n’est pas généralisable. Maria Alice n’atteindra pas tout le monde bien entendu mais certaines personnes seront intéressées.

Une erreur fréquente quand on se lance est de minimiser ses tarifs ou même de travailler gratuitement. L’entrepreneur se saborde lui-même en accordant de fait moins de valeur aux services qu’il propose.

Maria Alice suit les conseils de Katell et lance son offre. Les retours d’expérience qui en résultent lui permettent de procéder à des ajustements de son projet entrepreneurial.

Maria Alice était bloquée par sa peur et victime du syndrome de l’imposteur, qui consiste à rejeter tout mérite lié à son travail et à ses propres qualités. Elle comprend grâce aux conseils de Katell que l’expérimentation est en fait un processus dynamique, qu’il ne s’agit pas de tout faire comme il faut dès le début mais d’affiner ses hypothèses, son positionnement et son offre à partir des retours obtenus.

Maria Alice Stock et Bonjour Geneva

Les apports émotionnels de l’accompagnement de Katell

L’accompagnement et la bienveillance dont a bénéficié Maria Alice durant le développement de son projet entrepreneurial lui ont permis d’avoir une vision beaucoup plus positive de ses talents. Elle a pu renouer avec les notions d’amour de soi-même et de confiance en ses qualités et capacités professionnelles.

« Je mettais l’accent surtout sur ce qui manquait, les choses que je ne savais pas faire, les doutes que j’avais, donc au lieu de me concentrer sur ça, j’ai pu renouer avec la richesse des choses que je sais faire. »

Maria Alice est aujourd’hui plus consciente de ses talents et de tout ce qu’elle peut apporter aux autres. Elle en dégage un sentiment de soulagement mais également de joie et de fierté.

Bien souvent, on ne voit ses propres qualités que lorsque des personnes extérieures nous les font remarquer.

Projet entrepreneurial

Projet entrepreneurial

Des résultats concrets sur le projet entrepreneurial

En tant qu’entrepreneur, la bonne gestion du temps est un apprentissage nécessaire conditionnant souvent la réussite d’un projet ou du moins son bon déroulement. Maria Alice s’est donc vue conseillée par Katell sur ce point stratégique car, à l’époque, elle avait tendance à tout vouloir donner à sa première et seule cliente.

Aujourd’hui Maria Alice a adapté son offre et a dorénavant plusieurs clientes, même si elle ne peut pas encore se dégager un salaire. Ayant besoin d’une indépendance financière, cette situation la faisait paniquer et elle se mettait beaucoup de pression. L’accompagnement et les conseils de Katell à ce stade de son projet entrepreneurial lui ont permis de voir plus clairement quelle était la conduite à tenir et devenir actrice de sa réussite, sans subir le côté financier.

« Je me suis adaptée à la réalité, de façon pragmatique et organisée pour pouvoir atteindre mes buts sans trop stresser. Au lieu de juste paniquer dans ma tête à cause de choses qui prennent du temps, Katell m’a aidé à prendre les choses sous un côté pratique. »

Maria Alice a donc repris un travail en parallèle de son activité au sein de Bonjour Geneva. Ainsi, elle n’angoisse plus par rapport à l’aspect financier, tout en se laissant le temps de développer son entreprise et sa clientèle.

 

Un accompagnement destiné à quels entrepreneurs ?

L’accompagnement que Katell propose aux entrepreneurs peut aussi bien intervenir en amont de la création d’entreprise ou une fois le projet déjà initié, comme dans le cas de Maria Alice pour Bonjour Geneva.

Interrogée sur le sujet, Maria Alice pense qu’on a tous besoin d’un accompagnement lorsqu’on se lance en tant qu’entrepreneur. La véritable question à se poser est selon elle « est-ce la bonne personne pour m’accompagner ? »

« Katell, comme j’ai lu son livre avant de commencer à travailler avec elle, j’étais certaine que c’était la bonne personne pour m’accompagner à ce moment-là. Parce que ça m’allait droit au cœur ce qu’elle avait écrit… »

Maria Alice conseille donc aux porteurs de p​​​​​​​​​​rojet entrepreneurial de découvrir l’univers de Katell par l’intermédiaire de son livre, de ses conférences ou de son site Internet. Ils verront ainsi s’ils se sentent interpellés par sa vision des choses et si cela correspond à leur propre vision du monde et à leurs besoins.

 

« Reconnaître la richesse qui est en chaque personne, c’est ça que je trouve très touchant dans son approche et c’est ce qui, je pense, touchera d’autres personnes ».

 

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement de Katell pour lancer votre activité ou la renforcer à ses débuts, prenez part à la formation LET IT BE en cliquant ici.

 

https://katell.mykajabi.com/letitbe_automne2019

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |