Bienveillance

Karin Maillard, la bienveillance au service des animaux

Après 20 années de salariat passées dans un service administratif, Karin Maillard décide de donner un nouvel élan à sa carrière. Poussée par sa bienveillance naturelle, elle souhaite développer une activité liée au bien-être animal. Cependant, entre l’envie et la réalisation, de nombreuses embûches se dressent devant elle. Accompagnée par Katell Bosser, elle définit alors clairement son projet et sa feuille de route. Aujourd’hui, Karin Maillard transmet quotidiennement les valeurs qui lui sont chères au travers d’une profession novatrice. Retour sur une transformation professionnelle aussi spectaculaire que réussie.

Karin Maillard, un cœur bienveillant et un esprit ouvert

« Il y a maintenant 12 ans, je m’étais formée pour faire de l’acupressure à côté de mon travail d’assistante de direction… j’ai un peu laissé entre parenthèses ce domaine qui me fascinait… et puis il y a plus d’une année… je me suis lancée, je me suis dit c’est une porte ouverte pour moi, c’est la chance de ma vie de pouvoir enfin faire ce qui m’inspire. »

Assistante de direction accomplie, Karin Maillard a toujours eu à cœur d’approcher le subtil. Son caractère généreux et sa sensibilité lui permettent de ressentir les énergies. C’est donc tout naturellement que lorsqu’elle a perdu son emploi, elle a cherché à se rapprocher de ses valeurs.

Déjà au début de sa carrière administrative, Karin Maillard avait un attrait pour la communication corporelle et vibratoire. La vie faisant, elle s’est consacrée brillamment à sa fonction de secrétaire, avec toutefois la sensation que quelque chose manquait à son accomplissement personnel.

Une rupture avec sa carrière devient opportunité et Karin décide de se consacrer au bien-être des animaux, de renouer avec l’inspiration qu’elle avait déjà ressenti dix ans plus tôt. Elle se forme aux techniques alternatives de bien-être. Elle apprend à maîtriser l’art du toucher et des énergies. Karin Maillard applique ses nouveaux savoirs à la bienveillance animale. Elle ouvre une communication subtile entre le maître et son compagnon.

« Je fais des soins aux animaux. Je les touche d’une manière particulière pour entrer en contact avec eux. »

Pourtant Karin Maillard rencontre des difficultés dans la mise en place de son activité.

Quand la bonne volonté ne suffit pas

« Au début, je me souviens, j’avais plein de choses dans ma tête, mais je n’arrivais pas à savoir par où je devais commencer… grâce à elle (Katell), j’ai vraiment pu synthétiser… le fait de se sentir guidée comme ça, ça me donnait beaucoup de confiance. »

Malgré sa bonne volonté et toute l’énergie qu’elle déploie, Karin Maillard se trouve vite dépassée par la tâche à accomplir. Elle souhaite ardemment mettre sa générosité, sa compassion et son humanité à disposition des autres, mais elle est bloquée devant les difficultés de la mise en place.

Dès le début de son projet, Karin Maillard est habitée par la volonté de bien faire. Son désir d’aider son prochain anime chacune de ses actions. Cependant, elle ne parvient pas vraiment à définir son projet.

Par ailleurs, l’élaboration et la gestion d’une nouvelle activité nécessitent beaucoup d’organisation. Karin Maillard n’a pas l’habitude d’être sur le devant de la scène. Elle hésite beaucoup sur les décisions à prendre. Elle est un peu perdue face aux nombreuses démarches à entreprendre. La tâche semble alors quasi insurmontable.

« Avant, j’étais quelqu’un qui aimait rester en coulisse, qui n’aimait pas trop se montrer, et là, tout d’un coup, je devais animer une journée pour 12 personnes, une journée entière… c’était quelque chose d’assez intense pour moi. »

Pour arriver à ses fins et développer enfin l’activité dont elle rêve, Karin Maillard décide de se faire accompagner dans son projet. C’est ainsi que commence sa collaboration avec Katell Bosser.

Bienveillance

Katell Bosser, un accompagnement humain

« Avec Katell, on a parlé de tout, des choses hyper concrètes, des choses matérielles, des choses financières… on a aussi pu aller dans l’émotionnel quand c’était plus compliqué pour moi, on a aussi pu parler de cette partie-là… j’ai vraiment l’impression d’être soutenue dans tout l’ensemble, pas juste le côté pratique, mais aussi l’émotionnel. »

Au travers de l’accompagnement de Katell Bosser, Karin Maillard définit son projet. Elle établit un plan d’action et surmonte ses doutes.

Les valeurs placées au centre du projet

Au moment d’entamer sa nouvelle activité, Karin Maillard se sent perdue. C’est alors qu’elle croise le chemin de Blooming Companies et de Katell Bosser. Elle est séduite par cet accompagnement personnalisé qui défend les valeurs auxquelles elle tient personnellement: la générosité, la bienveillance et l’humanité. Le premier contact est fructueux et Karin Maillard décide de s’appuyer sur Katell Bosser pour façonner son avenir professionnel.

Au début de l’accompagnement, Katell Bosser prend véritablement Karin Maillard par la main. Elle lui permet de structurer sa pensée et de définir son activité. Cette phase est essentielle pour démarrer dans la bonne direction.

Très vite, Katell Bosser comprend que Karin Maillard n’a pas conscience de sa propre valeur. Elle est hésitante et parfois effacée. Elle l’aide alors à trouver confiance en elle et dans ses capacités.

L’aspect financier d’une entreprise est essentiel. À travers le dialogue, la confiance partagée et l’empathie, Katell Bosser devient un catalyseur de son savoir-faire.

Quand l’empathie et la bienveillance transforment le chrysalide en papillon

Au fil du temps, Katell Bosser lui redonne confiance. Elle la soutient dans toutes les étapes de développement de son projet. Au fil des semaines, Karin Maillard définit des prix plus justes pour ses prestations. Elle comprend et établit la valeur réelle de son service.

L’accompagnement de Katell Bosser n’est pas uniquement une aide au développement personnel. Elle soutient Karin Maillard dans toutes ses démarches professionnelles et financières. Katell Bosser ouvre des perspectives nouvelles. Elle la pousse au plus profond de son esprit pour dégager des pistes de développement inexplorées. C’est un véritable révélateur pour celle qui, jadis, était une force de l’ombre.

« Elle (Katell) m’encourageait vraiment à sortir de ma zone de confort parce qu’elle voyait le potentiel chez moi. »

Peu à peu, Karin Maillard s’installe dans sa nouvelle activité. Elle devient force de proposition et prend de nouvelles initiatives. Son activité se construit, sa confiance en elle-même croit de jour en jour et bientôt, Kamea-thérapie prend forme. De belles rencontres accompagnent cet élan : une graphiste de talent, une webmaster avisée. La forme s’accorde au travail de fond qui a été mené.

Kamea ou la bienveillance dédiée au bien-être animal

« C’est un petit mélange entre l’acupressure, le magnétisme… je leur apprends justement à se relier d’une autre façon à l’animal… pour pouvoir les approcher de cette façon-là… je leur apprends aussi des points d’acupressure pour libérer certaines tensions chez l’animal. »

Avec Kamea, Karin Maillard porte un regard bienfaisant sur la relation entre l’homme et l’animal. Elle souhaite, grâce à des techniques ancestrales subtiles, rétablir la connexion entre tous les êtres vivants.

Convaincue que l’harmonie est la base du bien-être, Karin propose des soins aux animaux où se mêlent l’acupressure, le magnétisme et l’expression. Au moyen de techniques connues depuis des millénaires, elle tisse un lien entre l’homme et l’animal. Cela permet de déterminer les déséquilibres qui habitent l’animal ou sa relation avec l’homme.

Au moyen de ses mains, Karin Maillard libère les blocages énergétiques. L’animal retrouve bien-être et joie de vivre. Cette approche universelle s’utilise pour accompagner tous les animaux sur le chemin de la vie.

« Je fais les soins en présence des propriétaires pour arriver à créer ce lien et à comprendre où il y a des problèmes qui coincent, ça peut être dans la relation ou dans la vie de l’animal.… À côté de cela, je donne aussi des formations justement pour que les gens apprennent ce toucher. »

A travers Kamea, Karin Maillard a également à cœur de transmettre sa bienveillance. Elle organise des journées de formation à destination des propriétaires d’animaux. Durant cette journée, elle leur enseigne les gestes élémentaires pour communiquer avec son animal et débloquer ses énergies.

Avec leur empathie et leur amour des autres, Katell et Karin partagent des valeurs communes. Karin, plutôt effacée avant son accompagnement a trouvé avec Katell les moyens de mettre en lumière ses qualités et compétences innées. Elle a réussi à développer une activité qui lui tenait à cœur depuis des années. Aujourd’hui, Karin est une thérapeute énergétique pour les animaux accomplie et épanouie.

Bienveillance

Bienveillance

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement de Katell pour lancer votre activité ou la renforcer à ses débuts, prenez part à la formation LET IT BE en cliquant ici.

 

https://katell.mykajabi.com/laformation-letitbe

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |