Blog

Blooming Companies / Actualité  / Escapade à Bordeaux.

Escapade à Bordeaux.

Pour mon anniversaire, je me suis octroyé une escapade avec mon amoureux de mari dans la belle ville de Bordeaux, que je connaissais mal. L’objectif était multiple. Rencontrer des libraires et leur proposer de diffuser mon livre, assister à l’avant-première d’un film réalisé par une amie et… profiter la vie !

Quand l’économie communautaire prend tout son sens.

Je voyage souvent via AirBnB et il est rare de rencontrer le propriétaire des lieux. L’arrivée ressemble souvent à un jeu de piste avec des codes de boitiers cachés dans des boites aux lettres.
En l’occurrence Erwan fait exception à la règle. Architecte, il a construit de ses mains un lieu hors du commun à Bordeaux Rive droite. Il met un point d’honneur à prendre le temps d’expliquer à chacun de ses visiteurs le contexte de la ville. L’histoire de la rive droite, les mutations urbaines dont fait l’objet son quartier, le mouvement artistique qui s’y développe. Erwan est l’encyclopédie vivante d’un quartier en vie. Forts de ses explication, c’est en suivant le fil rouge des graffitis au chien jaune de David Selor que nous avons mené notre visite.

 

Comme je lui ai précisé que je venais présenter un livre, il m’a mis en contact avec la sympathique équipe de la librairie Le passeur. Et c’est ainsi que Blooming People, manuel d’abondance à l’usage des jardiniers de la Vie sera, le temps d’une réédition pour se conformer à la législation française, disponible à la librairie le passeur, au cœur du quartier de Darwin, une friche urbaine en redéfinition, fief des « alter ».

La zone du dehors, sympathique havre de lecture attend également que je vienne animer un atelier pour désigner papillons, abeilles et fourmis et araignées dans leur communauté de lecteurs.
Pour les autres adresses, je dois encore gagner en crédibilité, comprendre les rouages de la diffusion. C’est un chemin.

Le Pas sage.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Céline Boura accompagne les entrepreneurs. C’est ainsi que je l’ai rencontrée, à un moment où ma vocation de rédactrice anonyme et invisible se prenait les pieds dans le tapis. C’est plus qu’une coincidence si la confiance nécessaire à la rédaction de Blooming People m’est venue à son contact.

Samedi 3 février, Céline révélait au grand public ce que ceux qui la connaissent bien savent déjà. Elle s’est affirmée en tant qu’artiste, projetant pour la première fois en public son premier long métrage intitulé « le Pas Sage ». Avec son style bien à elle, elle recueille les témoignages de quatre entrepreneurs et décrit, en nuances et en subtilités, l’élan nécessaire de sage désobéissance qui sous-tend leur démarche.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes dans un lieu d’exception de Bordeaux qui gagne à être connu: Le Marengo.

Entrepreneurs encore.

A la faveur d’un rayon de soleil le dimanche, nous avons rencontré Younal et Cindy Ck. Je les ai rencontrés sur le web. Cindy anime un groupe intitulé « Le jardin des entrepreneurs bienheureux » sur Facebook. Elle est l’abeille d’un projet de mastermind intitulé « Parenthèses d’entrepreneurs ». Mon mari a cru que la conversation était codée. Lorsqu’ils sont entre eux, les webentrepreneurs utilisent des mots étranges comme leadmagnet, tunnel de bienvenue, userexperience et conversion.

En conclusion, dans une vie d’entrepreneure, les contours s’émoussent. La vie professionnelle s’invite dans les week-ends et teinte les explorations. Mais rencontrer dans un laps de temps si court de si belles personnes, dans la magnifique ville de Bordeaux.

 

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |