Blog

Blooming Companies / Livres  / Dans le femina : interview
femina interview

Dans le femina : interview

Le magazine Femina m’a récemment interviewée pour que je témoigne sur mon parcours de maman entrepreneure et sur l’association suisse des Mampreneurs. Bonne lecture !

Et 5 extraits pour les plus pressés :

« Lorsque j’ai annoncé ma grossesse à mon patron, sa réponse n’a pas tardé: j’ai reçu ma lettre de licenciement.  »

« J’avais enfin la preuve qu’être maman n’était pas incompatible avec l’entrepreneuriat. Bien sûr, c’est un choix inattendu, mais pas impossible. Pourquoi serions-nous moins compétentes après avoir donné la vie? Nous avons accouché d’un bébé, pas de notre cerveau! »

« Mais vues de l’extérieur, les «mampreneurs» restent des ovnis, car on ne sait pas dans quelle case les ranger. Un entrepreneur est perçu comme quelqu’un de débordé, entièrement au service de son entreprise, alors qu’une mère sera douce, dévolue à son enfant et… en manque de sommeil. Lorsqu’on associe les deux images, les gens perdent leurs repères et concluent inconsciemment que la «mampreneurs» est, soit une mauvaise entrepreneure, soit une mauvaise mère. »

« Bien sûr, tout le monde n’est pas fait pour l’entrepreneuriat. Pour se lancer, il faut une bonne dose d’audace et posséder une grande tolérance face au risque. Et il est également capital de savoir rassembler une équipe. Souvent, on imagine la «mampreneur» seule à la tête de son business. Mais nous ne sommes pas des superwomen!  »

« Je sais désormais que c’est mon aînée qui m’a donné la confiance nécessaire pour me lancer. Lorsqu’on l’a mise dans mes bras à la maternité, je me suis dit: «Si je peux mettre au monde un enfant, je peux tout faire.» Elle m’a permis d’oser, simplement. »

 

En savoir plus sur l’association des Mampreneurs suisses.

Blooming companies vous accompagne pour gérer vos finances personnelles et vos projets entrepreneuriaux de manière durable en appliquant les principes de la permaculture. La permaculture est une méthodologie éthique de conception de systèmes inspirés de la nature.
> Inscrivez-vous pour recevoir nos prochains articles.

Aucun commentaire
Poster un commentaire

 |