
Accompagnement: Sylvie Lutz, la réussite avec élégance
En parallèle de l’écriture de livres, j’accompagne des entrepreneurs dans leur progression. Aujourd’hui, je vous propose un témoignage à deux voix sur l’un des premiers accompagnements. Sylvie Lutz a mis en place la méthodologie de Blooming Companies pour débuter son activité d’accompagnement des instituts d’esthétique.
Avec les mots de Sylvie
Mon activité.
J’accompagne les esthéticiennes, seules ou à la tête d’une équipe à ré-enchanter leur pratique. Forte de près de 30 ans d’expérience, je leur propose de poser un œil neuf et bienveillant sur leur quotidien. La finalité : une vie plus confortable et un meilleur chiffre d’affaires.
Avec Katell
Le plus difficile pour moi, c’était d’oser. J’ai, d’abord timidement puis de manière plus ferme, osé affirmer mon identité. Aujourd’hui que tout est posé, les choses semblent évidentes pourtant chaque choix (le nom de l’activité, la structure des services et prestations, le site internet) a demandé réflexion et décision. L’accompagnement de Katell était précieux, il m’a renforcée dans ce cheminement qui s’est fait plus rapidement que si je l’avais fait seule.
Avec les mots de Katell
La situation
Sylvie illustre très bien le passage au potager permaculturel. Elle s’est centrée sur son expertise pratique et surtout sur ses valeurs (notamment l’utilisation de produits bio et la qualité de la relation client). Elle transmet un message juste, durable pour tenir ses clientes loin des écueils qu’elle a pu elle-même rencontrer. C’était passionnant de l’accompagner car tout était déjà là, il fallait révéler l’existant.
L’enjeu
L’enjeu était de taille pour Sylvie car il s’agissait bien de changer de métier. Passer de la pratique à la transmission est un changement de posture impressionnant, qui demande de prendre confiance en soi. A ce titre, un accompagnement est précieux. L’élaboration d’une méthodologie structurée a aidé Sylvie à se positionner comme experte. En même temps, Sylvie dispose d’un ingrédient précieux: il lui suffit de rester en contact avec sa générosité naturelle et son goût du partage.
Aucun commentaire